S'abonner
Constructeurs

Salon de Francfort : la liste des absents

Publié le 22 août 2017

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Après le Mondial de Paris, c'est au tour du salon de Francfort de devoir composer avec la défection de nombreux constructeurs. Tous les détails en un clic.

 

Après le Mondial de Paris l'an passé, c'est donc au tour du salon de Francfort de déplorer l'absence de plusieurs constructeurs de premier plan pour son édition 2017. Hormis Genève, terre neutre et limitant de surcroît les surfaces, et donc les coûts, il n'y a plus de place forte incontournable en Europe. 

 

Pour l'heure, on recense dix constructeurs ayant officiellement annoncé leur non-participation à Francfort. Sans surprise, Volvo en fait partie, le constructeur du groupe Geely ayant été parmi les premiers à affirmer que la participation à trois salons en Europe n'était pas économiquement raisonnable et qu'il valait mieux réattribuer ces budgets pour mettre en œuvre des opérations spéciales.

 

On trouve aussi les marques du groupe FCA, notamment Fiat, Alfa Romeo, et Jeep et Abarth. Le groupe PSA a aussi procédé à des arbitrages, et Peugeot et DS n'exposeront pas à Francfort. Reste à savoir comment le groupe s'appropriera Opel. Par ailleurs, l'Alliance Renault Nissan sera représentée par Renault et Dacia, mais Nissan, Infiniti et Mitsubishi n'auront pas de stand. 

 

Rappelons que le salon de Francfort ouvrira au public du 14 au 24 septembre prochain. Les constructeurs allemands devraient y faire leur traditionnelle démonstration de force, tandis que beaucoup de nouveautés sont attendues du côté des constructeurs asiatiques et dans un registre différent, des équipementiers, notamment français. Sans surprise, le segment phare sera celui des SUV, tandis que l'électrification des modèles sera suivie avec intérêt, sur fond de Dieselgate et à quelques jours des élections fédérales.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle