Saab au bord du gouffre
Alors qu'une banque chinoise serait succeptible de remplacer Pang Da dans l'offre de rachat de Saab, afin notamment d'obtenir l'aval de GM, l'administrateur de la réorganisation, Guy Lofalk, vient de demander au tribunal Vänersborg "l'abandon de la réorganisation volontaire de Saab Automobile" selon le communiqué de Swedish Automobile.
Maintenant, "Saab et ses créditeurs ont approximativement cinq à six jours pour présenter leurs arguments au tribunal de district avant que la cour prenne sa décision finale sur la fin de la procédure de réorganisation", précise encore le communiqué.
Cette demande n'est toutefois pas une première. En effet, Guy Lofalk avait, le 21 octobre dernier, demandé la levée de la procédure de réorganisation, jugeant à l'époque qu'elle était vouée à l'échec suite au premier retrait des partenaires chinois, Youngman et Pang Da. Puis était ensuite arrivée l'offre de rachat complet de Saab pour 100 millions relançant ainsi la précédure de réorganisation volontaire.
Cette deuxième demande, combinée aux difficiles négociations avec GM pour trouver un accord, obscucit encore un peu plus le ciel de Saab.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.