Saab annonce son retour
"Nous n'avons pas encore démarré la production. Nous n'avons pas encore conclu d'accord avec tous les fournisseurs de pièces qui nous sont nécessaires." Si le discours officiel tenu par les porte-paroles de la NEVS (National Electric Vehicle Sweden), société née du lègue de Saab, tend à couper court aux rumeurs actuelles, il est pourtant entendu que les chaînes de production de Trollhättan devraient se remettre en action dans quelques semaines.
Les spéculations vont en effet bon train depuis peu autour de la renaissance de la Saab 9-3 qui doit proposer une version tout électrique à partir de 2014. "Avant que nous ayons 100% des pièces, nous ne serons pas prêts à commencer. Nous avons la grande majorité, mais pas l'intégralité", n'ont de cesse de répéter les représentants de la NEVS.
La société a néanmoins constitué une partie des équipes. Deux cents employés et une centaine de consultants sont déjà en poste. Auparavant, Saab s'appuyait sur 4000 salariés à Trollhättan, avant sa banqueroute en 2011. "Nous allons démarrer une production à petite échelle au titre de pilote", ont confié les responsables à nos confrères suédois de Just-Auto, précisant que la production de pièces sera à destination de Saab Parts, la filiale des pièces détachées du groupe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.