Revivez la cérémonie du GPMA 2014
QUESTIONS À… Benoit Tiers, directeur général Audi France.
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Au-delà de la 2e place pour l’attachement clients derrière BMW, on retrouve aussi Audi aux premières loges pour la création d’expérience de marque avec une belle 4e place : comment appréhendez-vous cette problématique de plus en plus névralgique et complexe ?
BENOIT TIERS. C’est un vaste sujet et il est impossible d’être exhaustif en une réponse… Une chose est sûre : aujourd’hui, il y a plusieurs entrées possibles vers la marque et contrairement à ce que nous connaissions auparavant, tout est plus multiple et varié. Cela va de Twitter à la concession ! Dès lors, il est essentiel d’avoir une vraie cohérence dans toute la chaîne et la variété de nos actions. Je peux vous donner plusieurs exemples récents qui font sens : le développement des nouvelles infrastructures dans le réseau pour un meilleur accueil et une expérience plus riche, les sites Internet des concessions calqués sur la charte du site Audi pour plus de cohérence, la prise de rendez-vous en ligne à venir, des réponses de plus en plus rapides à toutes les demandes des clients ou encore, Audi Rent mis en place dans 40 sites en France pour faciliter la vie de nos clients.
JA. Audi remporte aussi la dimension “Salon Automobile”, un signe de bon augure avant le Mondial ?
BT. Considérant le soin que nous mettons à rendre nos stands attractifs, sous l’angle de l’image comme de l’expérience de marque, sur les Salons automobiles, nous sommes ravis de constater que ces efforts sont reconnus. Nous cherchons aussi à innover, comme en ont récemment témoigné nos pistes d’essais. Et nous réservons quelques surprises au public pour le Mondial !
*Vous retrouverez l’entretien de Claire Mesnier, chef de service parcours clients de Renault (DCF/DDR) dans une de nos prochaines éditions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.