Résultats en hausse pour Daimler
Tiré par un niveau de ventes jamais atteint dans sa riche histoire, Daimler vient de boucler un troisième trimestre record. Le constructeur de Stuttgart a réussi à écouler 637400 véhicules dans le monde lors des trois derniers mois, chiffre en progression de 7% sur un an qui lui permet de présenter un bilan financier largement positif. Pendant que son chiffre d'affaires progressait de 10%, à hauteur de 33,1 milliards d'euros, son bénéfice net réalisait un véritable bond avec une hausse de 49% pour un total de 2,7 milliards d'euros.
Dieter Zetsche, patron de Daimler, a sobrement expliqué que "notre stratégie paie" avant de faire part de sa confiance quant à la suite. "Nous continuons de croître de façon rentable et nous sommes optimistes aussi au-delà de l'année en cours."
Porté par les bons résultats de ses Classe A, Classe B et CLA, Mercedes a grandement contribué à la bonne santé de groupe en progressant dans toutes les régions, avec notamment un gain de 13% enregistré en Amérique du Nord et un autre de 17% en Chine. A l'inverse, la division camion a vu ses ventes reculer en Europe de l'Ouest, en Asie et en Amérique du Sud, alors qu'elles ont augmenté en Amérique du Nord.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.