S'abonner
Constructeurs

Renault Trucks s'attaque à l'international

Publié le 24 novembre 2014

Par Benoît Landré
< 1 min de lecture
Le constructeur de poids lourds français déploie sa nouvelle gamme de camions en Afrique et au Moyen-Orient.

Dévoilée à Lyon en juin 2013, l’ensemble de la nouvelle gamme Euro6 du constructeur rhônalpin a investi ces derniers mois les marchés européens. Place désormais à l'international avec, en premier lieu, l'Afrique et le Moyen-Orient, "des relais de croissance importants pour Renault Trucks". Ces deux marchés concernent respectivement treize et quatorze pays. Le constructeur français indique avoir mis en œuvre d'importants moyens afin "d'adapter sa gamme aux usages les plus extrêmes requis par ces régions, notamment en termes de conditions météorologiques et de terrains".

Les versions C et K ont été présentées fin octobre à Johannesburg, en Afrique du Sud, suivies au début du mois de novembre des modèles C, K et D, dévoilés à Doha, au Qatar.

"Avec cette nouvelle gamme, Renault Trucks a pour ambition, sur le seul pays de l’Afrique du Sud, d’augmenter sa part de marché de 2 à 5% d’ici trois ans", a annoncé Christian Coolsaet, directeur général de Renault Trucks en Afrique du Sud.

Du 24 au 27 novembre, plus de 400 clients en provenance d’Afrique du Nord et subsaharienne (neuf pays) sont attendus à Lyon pour découvrir les camions du constructeur français.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle