Quels sont les constructeurs les plus influents sur Twitter ?
1h30 : c’est le temps que passe chaque jour un Européen sur les réseaux sociaux. Facile de comprendre dans ce contexte l’importance pour les marques, dont les constructeurs automobiles, de maîtriser l’art de la communication sur ces réseaux. C’est dans ce contexte que Brandwatch s’est intéressée aux constructeurs les plus influents sur les réseaux sociaux.
Pour ce faire, la société britannique de surveillance des médias sociaux a établi un scoring d’influence compris entre 0 et 100, reposant sur la base de l’engagement des comptes Twitter. Ce score tient compte à la fois du nombre de followers et de l’engagement généré, c’est-à-dire des interactions entre l’audience et la marque. Plus les tweets d’un compte sont retweetés, partagés, likés et commentés par les abonnés, plus le score d’un compte se rapprochera de 100.
Verdict :
- 10 . @Honda – score : 78
- 9. @jeep – score : 79
- 8. @jaguar – score : 79
- 7. @Nissan – score : 80
- 6. @Lexus – score : 81
- 5. @Toyota – score : 82
- 4. @Porsche – score : 83
- 3. @Audi – score : 84
- 2. @BMW – score : 87
- 1. @Ford – score : 88
Mais où sont donc passés les constructeurs français ? La marque Renault fait figure de leader avec un score de 69, suivie de PSA avec un score de 60, puis de Citroën avec 58. Cependant, l’analyse a été poussée plus loin pour ces derniers. Brandwatch s’est penchée sur le volume de mention et a aussi fait la distinction entre les conversations positives et négatives. Avec les résultats suivants :
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.