PGO, première !
Ce "salon" s'étend sur une surface de 130 m2, dont 100 m2 de showroom dans lequel seront en permanence exposés trois véhicules minimum. A ceci s'ajouteront deux ou trois produits en extérieur. Jusqu'à présent, les voitures de la marque étaient commercialisées par le canal Internet ou chez des concessionnaires partenaires. PGO manque d'expérience en matière de représentation physique et ne souhaite donc pas annoncer d'objectif. Toutefois, Jacques Morel estime à une trentaine d'immatriculations annuelles le potentiel de son outil de travail. Ambitieux quand on sait que la marque connaît un rythme de 60 à 70 ventes par an.
Naissance d'un réseau ?
D'ailleurs, ce site ne prévoit pas d'atelier mécanique. Cette mission devrait être assurée par la Slica, la filiale lyonnaise de Peugeot, car pour rappel, les PGO sont motorisées par le 1,8 l 138 ch du constructeur au lion.
PGO Lyon est un site pilote, "nous voulons d'autres points de vente", admet Jacques Morel. Ce qui ne remettra pas en cause la politique de concession, en signant avec de nouveaux distributeurs. "Des professionnels spécialisés dans le haut de gamme ou les produits de niche", tient à préciser le directeur des ventes.
Photo : C’est en périphérie de Lyon que PGO a décidé d’implanter son premier salon d’exposition. Un poste avancé qui pourrait lui permettre de doubler les ventes.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.