S'abonner
Constructeurs

Nouvel importateur pour Citroën en Colombie

Publié le 13 octobre 2016

Par Tanguy Merrien
< 1 min de lecture
C'est le groupe Derco qui gérera les destinées du chevron dans le pays sud-américain. La marque s'y découvre de nouvelles ambitions.

 

 

Dans le but d'un nouveau développement en Colombie, Citroën sera désormais représenté par le groupe de distribution chilien Derco, déjà importateur des marques Suzuki, Great Wall et Geely, en lieu et place du groupe Parra & Arango qui gérait les activités du chevron depuis trente-cinq ans.

 

Avec l'arrivée de la marque dans son portefeuille, l'opérateur chilien a même prévu de réaliser un investissement de 10 millions de dollars (8 millions d'euros) en publicité, marketing et développement du réseau Citroën en Colombie. Celui-ci devrait reposer sur vingt-quatre points de vente d'ici les six prochains mois, contre six actuellement, et générer la création d'une centaine de postes.

 

Pour le groupe Derco, l'objectif avec la marque française est d'atteindre les deux points de pénétration à l'horizon 2020 (265000 VN en 2015, à -12,7%) et réussir avec Citroën ce qu'il a obtenu déjà avec Suzuki, à savoir situer la marque dans le Top 10 national.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle