Navya livre deux navettes à Singapour
Navya double la mise à Singapour. Après les deux navettes lancées sur l'île de Sentosa, l'une des principales attractions touristiques, le constructeur français de navettes autonomes vient d'ajouter deux Autonom Shuttle dans le prestigieux parc de Gardens by the Bay.
La cérémonie de lancement a eu lieu en marge du Congrès ITS qui se tenait justement à Singapour. Navya a en fait été retenu pour développer une version améliorée de l’Auto Rider, la navette autonome de Gardens by the Bay qui, en 2015, avait été le premier véhicule autonome entièrement opérationnel en Asie.
Avec des caractéristiques améliorées, la nouvelle flotte offre notamment la possibilité de transporter plus de passagers et d'opérer sur une plus longue période. Ce projet résulte d'une collaboration entre le constructeur lyonnais et un consortium de partenaires. Les navettes seront exploitées conjointement par Willers, la filiale singapourienne du premier opérateur de bus privé du Japon, et CarClub, le premier opérateur de covoiturage à Singapour.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.