Mini : So chic !

...Gentin, a convié ses clients dans ses concessions Mini pour fêter la naissance de la petite dernière. L'invitation était claire : "Soyez prêt à n'en croire ni vos yeux, ni vos oreilles". Le concept ? Une présentation du véhicule en simultanée dans chacun des showrooms, avec des Disc Jockey et des Vidéo Jockey retraçant en image et en musique son histoire. Le tout dans une ambiance Lounge très tendance. L'objectif était de frapper les esprits. Pauline Rouri, recrutée en mars 2005 au poste de responsable marketing du groupe, estime avoir atteint son objectif. "L'originalité du concept résidait dans la simultanéité des événements. Nous voulions surprendre nos clients, et pour cela il fallait concevoir un événement qui corresponde à l'univers contemporain, moderne et pimenté de la Mini. Les soirées DJ&VJ étaient la solution idéale, car très en vogue aujourd'hui". Cette soirée, la première du genre pour le groupe, est l'aboutissement d'une réflexion entamée en octobre avec toute l'équipe marketing. Après avoir obtenu l'accord collégial des directeurs de sites (Courbevoie, Ivry, Juvisy, Pontoise et Paris 14e, celui d'Enghien n'ayant pas les capacités d'accueil requis), le projet a pu prendre forme. Avec un budget de 11 000 euros pour chaque concession, Pauline Rouri s'est assuré les services de sociétés spécialisées dans l'événementiel, VJ Event et A-Block notamment, et Procom pour la logistique technique. VJ Event est spécialisée dans le mixage et le flux d'image en temps réel, tandis qu'A-Block réalise des illustrations sonores. Les clients de cette dernière sont des sociétés, des bars et des discothèques, pour qui A-Block a pris en charge la direction artistique.
Un moment fédérateur pour le réseau
Cinq VJ ont projeté la Mini, présentée à chaque fois dans différents lieux (New York, Berlin…), tandis que les DJ mixaient leur musique, selon leur créativité du moment. Plus de 4 000 invitations ont été lancées début novembre. Entre 100 et 300 personnes étaient attendues, selon la capacité d'accueil de chaque site. Pari réussi ? "Oui, malgré la pluie et les embouteillages, plus de 700 personnes ont fait le déplacement, se réjouit Pauline Rouri. Huit commandes fermes ont été signées le soir même, dont deux pour BMW".
Muriel Blancheton
ZOOMLes grandes dates du réseau Horizon Achat de la première concession BMW par la holding Sefico Berger, à Saint-Ouen l'Aumône (Val d'Oise). Seconde reprise de concession à Athis-Mons dans l'Essonne. Les deux acquisitions prennent le nom de Apollo. Achat de Horizon, concessions BMW et MINI à Paris (14°) et IVRY (94), et ouverture d'Apollo 92, concession BMW et Mini à Courbevoie. Déménagement de la société Apollo située à Athis-Mons à Juvisy. Cette nouvelle concession s'appelle Horizon Juvisy. Création du service marketing du réseau Fusion des sociétés Apollo 95, Apollo 92, Horizon 91 et Horizon, sous l'appellation commune Horizon. Le groupe possède 6 des 22 showrooms Mini présents en région parisienne. Il a distribué 800 Mini en 2005. "L'activité est plus rentable que BMW", nous dévoile Franck Gentin, qui envisage d'investir à Nanterre. |
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.