Mercedes-Benz va construire en Pologne
Le maillage de Mercedes -Benz se resserre. Le constructeur va consacrer une enveloppe de 500 millions d'euros à l'établissement d'une usine de production de moteurs de nouvelle génération en Pologne, a-t-on appris par voie de communiqué officiel, ce 4 mai. Le site s'élèvera à Jawor, près de la frontière commune avec l'Allemagne et la République tchèque.
Le projet de construction de cette usine de nouveaux moteurs est une étape supplémentaire à inscrire dans le plan de développement global du groupe. "L'augmentation des capacités en Europe de l'Est reflète l'internationalisation croissante de notre outil de production des groupes motopropulseurs. Cela va nous apporter plus de flexibilité et d'efficience à notre production mondiale", a commenté Markus Schäfer, membre du directoire de Mercedes-Benz Cars en charge de la production et de la chaîne logistique.
Cette usine polonaise doit entrer en service en 2019, selon les plans du constructeur. Une centaine d'emplois vont y être créés. Les cadences de production des moteurs n'ont pas été communiquées.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.