Mercedes-Benz UK fonde Daimler Fleet Management
Alors qu'elle enregistrait une croissance de 27,9% et signait le meilleur résultat mensuel de son histoire avec 21256 unités (5,27% de parts de marché) en septembre dernier, la filiale britannique de Mercedes-Benz vient d'annoncer la création d'une nouvelle division, Daimler Fleet Management, qui, comme son nom l'indique, opérera sur le marché (très) convoité des flottes d'entreprises.
La période est favorable au constructeur qui travaille à ce jour la gamme la plus riche de son histoire. Pour ce faire, la filiale UK s'entoure de deux partenaires, Leasedrive et Mercedes-Benz Financial Services. Ainsi, le programme Daimler Fleet Management se veut d'une grande souplesse et une variété de solutions. Un exemple frappant : les clients ne seront pas limités au seul choix des Mercedes-Benz et des Smart, mais pourront commander dans un catalogue multimarque.
Cette stratégie est somme toute logique. Daimler Fleet Management y voit l'application du principe de "one-stop-shopping" (guichet unique). "Les clients flotte, qu'ils soient nouveaux ou existants, ont maintenant un service plus souple et finalement plus simple pour leurs besoins en matière de flotte", a relevé Nick Andrews, le directeur des ventes aux flottes de Mercedes-Benz UK.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.