Mercedes-Benz renforce sa R&D en Chine
Dédié aux véhicules légers, ce nouveau centre de R&D de Pékin sera focalisé sur l'identification des tendances du marché chinois, afin de mieux répondre à sa clientèle. Ce centre réunit aujourd'hui 350 ingénieurs, mais devrait passer à un total de 500 personnes d'ici la fin de l'année. L'idée est de travailler en réseau autour de plusieurs spécialités, mais aussi avec le centre de design avancé du groupe à Pékin, opérationnel depuis 2009 et dirigé par Hubert Lee.
"L'objectif est de mieux exploiter le potentiel de Mercedes-Benz sur le marché chinois et de donner plus de poids à la voix de la clientèle chinoise dans notre futur plan produits", indique Hubertus Troska, membre du directoire de Daimler AG en charge de la Chine. "Avec cette ouverture, nous intensifions l'internationalisation de notre R&D, ce qui sera un atout essentiel pour devenir le premier constructeur Premium d'ici la fin de la décennie. Nous prouvons aussi notre totale implication en Chine, marché qui est devenu le plus important pour tous les constructeurs", renchérit Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG en charge de la R&D.
Il est vrai que Mercedes-Benz est en retard en Chine en termes d'activité commerciale par rapport à Audi et BMW. Ainsi, selon plusieurs analystes, Mercedes-Benz devrait vendre quelque 290000 véhicules cette année dans le pays, contre quelque 450000 pour BMW et quelque 580000 pour Audi.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.