Mercedes-Benz parie sur le design à Sophia Antipolis
La Sillicon Valley française contribuera aussi aux innovations de Mercedes-Benz ! En effet, l'an prochain, le constructeur exploitera un nouvel Advanced Design Center à Sophia Antipolis, nouveau studio de design qui s'appuiera sur un bâtiment d'une surface de 3000m2 et qui pourra accueillir pas moins de cinquante designers. "Toutes les disciplines fondamentales du design de [la marque] y seront représentées", précise le constructeur. En feront donc partie aussi bien le design extérieur et intérieur classique que le design numérique ou encore le design UI (User Interface) et le design UX (User eXperience).
"De nouvelles méthodes de travail et de créativité seront par ailleurs mises en application dans le centre de la Côte d'Azur, poursuit Mercedes-Benz. Des structures hiérarchiques et décisionnelles horizontales, des conditions de travail flexibles en matière d'espaces temporels et physiques, et un degré d'interdisciplinarité et de mises en réseau à l'échelle internationale devront permettre de répondre aux exigences d'un design global à l'heure du numérique."
Avec cette nouvelle infrastructure, le constructeur exploitera pas moins de six Advanced Design Centers répartis sur cinq pays et trois continents. Les sites actuels emploient 600 collaborateurs (designers automobiles et industriels, stylistes, graphistes, modeleurs, tailleurs, spécialistes 3D...). "L'implantation d'Advanced Design Centers partout dans le monde nous permet d'être chez nous où que nous soyons et de travailler et de vivre en étant toujours axés sur le futur", souligne Gorden Wagener, patron du design chez Daimler AG.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.