S'abonner
Constructeurs

Marché US : Mercedes vire en tête du luxe

Publié le 3 octobre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La bonne tenue des ventes de Mercedes-Benz au cours du mois de septembre permet à la marque de s'emparer du leadership sur le marché des véhicules premium, au grand dam de BMW.

Nouveau rebondissement dans la course au titre du plus gros constructeur premium sur le marché américain. Avec 7 % de croissance en volume de ventes, Mercedes a totalisé 23 156 immatriculations. Un succès que des analystes imputent à "la combinaison du succès des nouveaux produits ainsi que la poursuite des promotions agressives de crédit-bail". Mercedes a notamment lancé récemment les versions restylées des Classe C et GLK. Dans le même temps, BMW ne progressait que de 0,1 %, par rapport à 2011, à 21 761 unités, et Lexus de 36 %, à 20 386 voitures.

Ce bon score de la marque à l'étoile ne fait que relancer le suspense puisqu'elle s'empare de la première place au classement du premium, devant BMW. Après neuf mois, 5 221 unités séparent en effet les deux concurrents allemands. Mercedes cumule 191 618 immatriculations, en hausse de 13 %, quand BMW annonce 186 397 voitures, en progression de 4,9 %, par rapport à 2011.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle