L’usine d’Ineos Automotive en Moselle reprend du service
Les férus de 4×4 peuvent se réjouir. La production du Grenadier et du Quartermaster dans l’usine d’Hambach (57) vient de reprendre, pour une troisième année de production. Pour rappel, celle-ci avait été stoppée en septembre 2024 à la suite d’une pénurie de sièges à cause de la faillite de son fournisseur allemand Recaro. Un premier véhicule est sorti des chaînes de production le 16 janvier 2025 pour une livraison dans le sud de la France.
"C'est un excellent début d'année pour nous, une année qui, j’en suis convaincu, sera meilleure et qui s'appuiera sur la croissance de plus de 40 % que nous avons réalisée en 2024", se réjouit Lynn Calder, PDG d'Ineos Automotive dans le communiqué. Actuellement, 20 000 Grenadier ont été mis à la route dans le monde. Le 4x4 se trouve désormais commercialisé dans 50 pays à travers le monde.
Ineos n’a pas chômé pendant la pause de la production
"De nouveaux marchés importants comme le Mexique et la Chine ont créé une demande supplémentaire juste au moment où nous devions mettre nos chaînes de production en pause. Nous avons du retard à rattraper, mais nous sommes déterminés à relever ce défi", ajoute la PDG d’Ineos.
Pour cette reprise, Ineos lance une onzième couleur baptisée "Devil Red" pour son Grenadier et son Quartermaster. Par ailleurs, le constructeur britannique annonce que les premières commandes du Grenadier 1924 entrent en production cette année, en édition limitée à 1 924 unités.
L'arrêt de l’usine d’Hambach a aussi permis à Ineos de démonter les lignes de fabrication obsolètes de la Smart Fortwo afin de libérer de l’espace pour "le développement de futurs produits Ineos".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.