S'abonner
Constructeurs

L'usine brésilienne de Mercedes en plein ramp-up

Publié le 5 septembre 2016

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Moins de six mois après son ouverture, l'usine Mercedes d'Iracemapolis s'attaque à la production d'un deuxième modèle, le GLA, et établit un nouveau benchmark dans le réseau industriel du constructeur.

L'usine Mercedes-Benz d'Iracemapolis (Brésil) a été inaugurée en mars 2016 et produisait jusqu'à présent des Classe C berlines. Moins de six mois après son ouverture, elle intègre désormais à son plan de production le GLA, réunissant ainsi localement les deux best-sellers de la marque sur un marché brésilien délité, à l'image du marché sud-américain dans son ensemble. 

Pour relever ce défi industriel sans prendre de risque inconsidéré en termes de qualité, les employés du site ont notamment été formés dans les usines qui produisent déjà le GLA, à savoir le site de Pune en Inde et de Kecskemet en Hongrie. Mais la principale prouesse industrielle du site d'Iracemapolis et de ses équipes réside dans le fait que les lignes produisent simultanément des modèles à propulsion avant et arrière. "C'est une première dans notre réseau de production, et c'est donc un nouveau benchmark", s'entousiasme Markus Schäfer, responsable de la production et de la supply chain chez Daimler AG.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle