Lotus ouvre un showroom au Qatar
C'est au tour des pays du Golfe de voir la marque Lotus étendre son réseau mondial. En effet, la légendaire marque d'Hethel vient d'ouvrir à Doha, la capitale du Qatar, un premier showroom.
Une ouverture rendue possible grâce au partenariat noué entre Lotus Cars Middle East ,qui distribue la marque dans la région, et le groupe Universal Motors, chargé de l'exploitation du showroom dans la capitale qatarie. La marque est déjà présente dans la région, notamment au Liban, au Koweït et aux Emirats arabes unis.
"Une région où le potentiel de développement de Lotus est très important, ce qui explique l'ouverture d'un quatrième showroom", a notamment précise Jean-Marc Gales, directeur général de la marque, présent pour l'inauguration du site qatari.
Actuellement, Lotus écoule près de 2000 petits bolides à travers le monde. En 2015, le Japon fut le premier débouché de la marque avec 282 VN, devant le Royaume-Uni (251 unités), l'Allemagne (157 unités), les USA (117 VN) et la France (108 unités) où la marque vient d'inaugurer un nouveau showroom à Saint-Ouen-l'Aumône au sein du groupe Rousseau.
En 2016, Lotus compte accélérer son développement mondial en s'appuyant sur un réseau global de 230 sites (contre 202 actuellement) pour des ventes mondiales escomptées à 2500 unités.