L'Infiniti Emerg-e, une sportive électrique
Infiniti risque de surprendre les visiteurs du salon de Genève. Si aucune nouveauté ne sera présente sur le stand, un concept-car aussi innovant qu'intrigant trônera en bonne place. L'Emerg-e constitue la principale attraction du stand Infiniti. Avec son style qui rappelle le concept Essence (dévoilé en 2009), la marque nipponne continue d'explorer les voies d'un design tout en élégance et en sportivité.
Malgré des mensurations respectables (4,46m de long, 1,95m de large, 1,21m de haut), ce concept fait figure de petite bombe compacte. Un sentiment renforcé par la présence de deux moteurs de 208 chevaux placés à l'arrière. Grâce à eux, l'Emerg-e développera une puissance lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4 secondes et d'atteindre les 200 km/h en moins de 30 secondes. Des performances, certes moyennes comparées à ses rivales thermiques, mais de bonne facture quand on connait la difficulté de conjuguer sportivité et énergie électrique.
La principale innovation ne résidera toutefois pas dans ces résultats flatteurs. Pour offrir un véhicule de qualité, la marque Premium de l'alliance Renault-Nissan a doté son concept-car d'un système d'extension d'autonomie. Et celui-ci n'est autre que le moteur trois cylindres 1,2 litre de la Lotus Omnivor. Ce bloc de 47 chevaux recharge la batterie électrique lorsque celle-ci arrive à épuisement, au bout de 48 km. Ce système permet d'atteindre les 480 km d'autonomie grâce aux 30 litres de carburant embarqués. Une belle innovation qui nécessite toutefois de passer à la pompe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.