L’Europe pénalise Renault
Sur les neuf premiers mois de l'année, il s'élève à 29,9 milliards d'euros en progression de 0,4 %.
Les divisions automobile et financement des ventes du groupe ont connu un regain d'activité puisque leur chiffre d'affaires respectif affiche 4 % et 14,8 % de croissance.
Sur les marchés français et européen, Renault voit son chiffre d'affaires diminuer de 4 %. Cette baisse s'explique par la diminution de 6,6 % de ses ventes sur la même période. On peut cependant noter les bons résultats des gammes Scénic (+ 12,1 %), Dacia (+ 12 %) et des utilitaires (+ 2,5 %).
Porté par le dynamisme des ventes à l'international (+ 13,6 %), le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 3,5 % hors Europe. Au troisième trimestre, le constructeur réalise de bonnes performances sur le continent sud américain et sur le marché Euromed avec des ventes en progression, respectivement de 30,2 % et 8,6 %. Enfin, RCI Banque contribue à hauteur de 1,53 milliard d'euros au chiffre d'affaires de Renault soit une progression de 5,4 % sur les neufs premiers mois de l'année et de 14,8 % sur le seul troisième trimestre. Après de nombreux mois pauvres en lancements, Renault compte sur la nouvelle Twingo et l'arrivée de la Laguna dans 16 pays européens pour gonfler son chiffre d'affaires dans les mois à venir. Le groupe table donc sur une légère croissance de ses ventes sur l'année 2007 et confirme son objectif de marge opérationnelle de 3 %.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.