Les promesses de Chevrolet
Après avoir enregistré une croissance de 130 % de ses ventes l'an dernier à un peu plus de 21 000 immatriculations, l'objectif 2010 de Chevrolet, sur le marché français, était avant tout de consolider ses volumes. A quatre mois du terme de l'exercice en cours, le constructeur paraît armé pour tenir ses engagements. La marque a, en effet, enregistré un peu moins de 13 000 ventes depuis le début d'année et une croissance de 10,4% :
La conséquence de la bonne santé du Captiva, qui a plus que doublé ses ventes par rapport à l'an dernier (1 564 unités), mais aussi et surtout celle de la belle entrée en matière de ses deux derniers lancements : La Spark et la Cruze. La 1re occupe déjà la 8e place de son segment en France (4 074 VN à fin août) après 5 mois de commercialisation et la 2e a dépassé les 2 200 ventes depuis janvier.
Un partenariat avec Le Code Rousseau
Pour y parvenir, le constructeur multiplie les arguments. En poursuivant ses efforts pour préserver l'avantage concurrentiel de ses modèles, d'abord, mais aussi en officialisant un accord qui devrait bénéficier à son image et aux résultats de ces deux modèles (Avec notamment une offre de crédit à 3,49 % formulée par GMAC Bank). La marque vient en effet de signer un partenariat de trois ans avec le Code Rousseau, grâce auquel Spark et Cruze seront les deux seuls véhicules présents dans les outils à destination des candidats au permis de conduire.
"Codes Rousseau est présent dans 70% des auto-écoles françaises et ses produits de formation passent donc entre les mains d'une grande majorité du million de candidats à l'examen du permis de conduire. Ce qui signifie concrètement que plus de 600.000 personnes vont passer chaque année leur permis avec le livret, les tests Internet et les DVD interactifs "Codes Rousseau" où figureront les modèles Chevrolet", se réjouit le constructeur dans un communiqué.
La Cruze 5 portes, en attendant…
La marque l'a déjà annoncée, elle souhaite porter sa couverture du marché à près de 66 % d'ici 2012, contre 33 % il y a peu. Les nouveautés seront donc légion dans les prochains mois. On attend ainsi pas moins de 7 lancements en 2011. L'Orlando, notamment, que nous avions pu observer sur le dernier salon de Genève. Mais aussi la Cruze 5 portes, qui sera dévoilée au prochain Mondial de Paris et dont le constructeur vient d'ailleurs de publier les premiers clichés. Le véhicule sera l'une des quatre "Premières mondiales" du constructeur lors du prochain Salon de l'Auto de Paris.
Photo : Chevrolet vient de s'offrir une belle visibilité auprès des jeunes en signant un partenariat avec le Code Rousseau.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.