S'abonner
Constructeurs

Les Français ne peuvent se passer d'automobile !

Publié le 18 mai 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
C'est ce que révèle une étude commandée par DrivePad auprès de l'lfop. Elle souligne aussi que les coûts d'entretien sont à la hausse pour nombre de Français…
C'est ce que révèle une étude commandée par DrivePad auprès de l'lfop. Elle souligne aussi que les coûts d'entretien sont à la hausse pour nombre de Français…

Si la voiture a parfois mauvaise presse, elle reste aussi un élément indispensable dans la vie des Français. En effet, une étude de la plateforme www.drivepad.fr commandée auprès de l'institut Ifop indique que 89% des automobilistes français l'utilisent chaque semaine et 64% chaque jour (68% au quotidien en province et 40% au quotidien en Ile-de-France).

Les trajets domicile-travail interviennent dans ces utilisations à hauteur de 45%, loin devant les déplacements liés aux courses (31%) et ceux liés à des départs en week-ends (9%). Et bien évidemment, les usages liés aux déplacements domicile-travail sont plus répandus en province qu'en Ile-de-France, ceci expliquant aussi que les automobilistes provinciaux soient 53% à parcourir plus de 10000km/an contre 41% seulement en région parisienne.

Autre enseignement majeur de l'étude : la part de budget consacrée en moyenne tous les mois par les automobilistes à l'entretien et à l'utilisation de leur véhicule. Il est de pas moins de 15%. "Le budget consacré à l'automobile est donc conséquent", souligne Eric Bataille, le fondateur de DrivePad. Il a peu de chance en outre de se contracter. Les Français ont fait savoir à 44% que le budget qu'ils ont consacré ces derniers mois à l'utilisation de leur véhicule avait plutôt augmenté, celui dédié à l'entretien ayant été jugé à la hausse à 43%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle