Le Citan s'invite sur vente-privée
Si la marque allemande n'est pas à son premier coup d'essai sur la Toile – elle a mené des actions ciblées sur le Web en Allemagne et en Pologne en 2013 –, c'est la première fois qu'une telle expérimentation est menée sur un véhicule utilitaire. La nouvelle direction générale Vans de Mercedes-Benz France a ciblé le site vente-privée, et ses offres " Rosedeal", pour se démarquer et offrir une vitrine originale à son Citan. La vente, qui portera sur un nombre déterminé de combi cinq places et de fourgons, se tiendra du mercredi 9 avril jusqu'au samedi 12 avril, en collaboration avec des distributeurs agréés participants.
La notoriété du Citan en jeu
"Notre objectif est double : d’une part, nous souhaitons sonder la maturité du marché, et donc mettre en avant le rôle du Web, au-delà de la simple recherche d’informations à laquelle le Net reste dévolu jusqu’à présent, et d’autre part nous devons augmenter la notoriété du Citan", déclare Gautier Marere, directeur marketing & communication Vans de Mercedes-Benz France. Des propos qui font écho à l'ambition affichée fin février par Harry Salamon, directeur de la division Vans, de renforcer la visibilité de Mercedes-Benz sur ce nouveau segment, couvert depuis seulement deux ans. "Huit artisans sur dix ne connaissent pas le Citan", illustrait-il.
Le constructeur allemand entend ainsi promouvoir son véhicule sur un site bien connu, qui recense trois millions de visiteurs uniques par jour, tout en évoluant "dans un environnement qualitatif respectueux de l’image de la marque à l’étoile". Mercedes-Benz entend toucher une clientèle variée, de professionnels mais aussi de particuliers, grâce à une offre mixte de véhicules tôlés et vitrés.
La fourgonnette fabriquée dans l'usine Renault de Maubeuge a représenté en 2013 un volume de 1931 unités et une part de marché de 1,3% en France, des chiffres en deçà des ambitions de la marque.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.