La tête dans la Toile
Ils ont animé Goodwood
➜ Du 25 au 28 juin dernier, le temps d’un week-end, les amateurs d’automobiles avaient rendez-vous à Goodwood, en Angleterre. Comme chaque année s’y tenait le Festival of Speed, la grand-messe des constructeurs qui en profitent pour faire revivre les gloires du passé, mais pas seulement…
➜ Ford a saisi l’occasion pour dévoiler en avant-première la prochaine Focus RS. En talentueux démonstrateur, Ken Block, le pilote de rallye et star du Web, a fait étalage de toutes les qualités de la nouvelle bête.
➜ Dans le stand de Lamborghini, on confirmait la mise en production de la version découvrable de l’Aventador Superveloce : 750 chevaux, 4 roues motrices et les cheveux au vent.
➜ A défaut de nouveauté musclée, Renault a décidé de revenir sur son histoire. Cent quinze ans d’innovation ont défilé, y compris des F1.
➜ A l’image de cette Alfa Romeo TZ2 des années 60, le Festival of Speed de Goodwood regorge de pépites des heures mythiques de la course. Un tapis rouge est déroulé pour la prochaine Giulia.
➜ Chez Infiniti, contre l’emploi du mot-dièse #Q30 dans ses tweets, on obtenait des images en avant-première de ladite Q30 à sortir. La marque a invité Kazunori Yamauchi, le père du jeu vidéo Gran Turismo, à découvrir des maquettes de concept-cars. A l’instar de Peugeot, le Japonais aurait-il une idée de promotion ?
➜ Le Juke a assuré le spectacle. Venu en version R, il a parcouru le tracé sur deux roues. Une performance qui s’inscrit dans l’histoire, puisque le SUV établit le nouveau record avec deux minutes et dix secondes d’équilibre.
➜ Mazda aime à le répéter : il reste encore aujourd’hui le seul constructeur asiatique à s’être imposé au Mans il y aura vingt-cinq ans l’an prochain. La 787 B était là pour nous le remémorer. Et aussi… BMW, Ferrari, Lexus.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.