La tête dans la Toile
Dis-moi ce que tu caches
➜ La Ford Mustang continue d’animer la Toile. Celle qui fête son 50e anniversaire propose à ses fans de voter pour leur génération préférée sur sa page Facebook. Un jeu qui a vu une participation modérée, mais qui a su fédérer la communauté. Ford France, à l’origine de ce scrutin, aura pu noter que les plus anciennes Mustang parviennent à séduire les plus jeunes, ce qui témoigne, s’il était nécessaire, que la Mustang continue de séduire.
➜ Les dessous de l’affaire. Jaguar propose de découvrir son nouveau châssis en aluminium, qui équipera le C-X17, crossover de taille moyenne, commercialisé en 2015. Une animation en ligne permet de “déshabiller” le véhicule et de découvrir ses secrets de fabrication.
➜ Certains fans le savent peut-être, le 4 mai dernier était célébrée la StarWars Day, journée anniversaire de la saga bien connue. Il n’en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s’agitent. Tout comme les marques automobiles, à l’instar de Nissan. “Quel côté allez-vous choisir ?”, demande le Juke, qui oppose les fameux deux côtés de la Force, entre le blanc et le noir.
➜ Tout se vend sur Internet, tout y est proposé tout du moins. Cette semaine, une boutique de luxe faisait l’objet d’un article posté sur Twitter car elle commercialise des personnalisations de clés de voiture, en l’occurrence de Mercedes. Que les conducteurs de Classe A réfrènent leurs impulsions, il s’agit d’incruster des diamants pour un montant de 30 000 euros… minimum !
➜ Il aurait été difficile d’effectuer un tour des réseaux sociaux sans évoquer la véritable tendance de la semaine : #AyrtonSenna. Le pilote, qui a trouvé la mort il y a vingt ans à Imola, faisait l’objet de témoignages en provenance du monde entier, confirmant le statut d’icône du Brésilien. Un 1er mai dont Twitter se souviendra assurément.
YOUTUBE
➜ Le plaisir de conduire, un thème récurrent dans les communications des constructeurs dont Toyota s’empare en ce printemps. La campagne “Vous allez aimer conduire” commence à la télévision et se poursuit sur le site de la marque (ainsi que YouTube). Derrière le message, le Japonais veut faire tomber les idées reçues que les véhicules hybrides sont ennuyeux.
➜ Une Corvette est comme un bijou. Dans cette vidéo, des membres du groupe General Motors expliquent comment le métier de tailleur leur a inspiré les techniques de protection de la carrosserie avant le transport vers les points de livraison. Une fois encore, l’industrie automobile tend à prouver qu’elle a une formidable capacité d’adaptation et d’appropriation des méthodes.
➜ On oublie parfois le travail qui a été accompli. Comme une piqûre de rappel, le groupe Renault a réalisé un film institutionnel qui retrace les projets menés depuis ces quinze dernières années. Du départ de Louis Schweitzer aux premiers tests de la voiture sans conducteur, en passant par l’essor de l’Alliance à travers le monde, cette vidéo a pour vocation de rassembler les troupes.
➜ Il était l’une des vedettes du récent salon de New York, il se dévoile un peu plus en ligne. Le nouveau Discovery de Land Rover poste une vidéo dans laquelle on peut découvrir la genèse de ce projet, notamment la partie consacrée à l’assemblage du premier exemplaire par les ingénieurs et dessinateurs.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.