S'abonner
Constructeurs

La tête dans la Toile

Publié le 3 décembre 2014

Par Romain Baly
4 min de lecture
Petit tour des réseaux sociaux...

FACEBOOK

Des couleurs et de la hauteur

➜ Le Dakar est (déjà) lancé. Un mois et demi avant le départ, le 4 janvier prochain, du plus célèbre des rallyes-raids, les organisateurs ont dévoilé tous les détails de cette 37e édition qui débutera, une nouvelle fois, en Argentine, avant de relier le Chili, puis la Bolivie, et de revenir à Buenos Aires. Dans la foulée, nombreux ont été les concurrents à s’afficher avec leur bolide. Sainz, Péterhansel et Despres ont ainsi posé fièrement au côté de leur 2008 DKR alors que, chez les amateurs, le Team Ronan Chabot, désormais sponsorisé par la société vendéenne PRB, se présente désormais tout d’orange vêtu.

➜ Nos régions ont des couleurs. Et celles-ci se retrouvent à présent sur… le toit des DS3 ! Adepte de la personnalisation, la citadine aux chevrons propose désormais à ses clients de rouler aux couleurs de la Corse, de Paris ou du Pays basque. En tout, neuf adhésifs sont ainsi disponibles, moyennant 490 euros et une heure de pose en atelier. Soumis à un vote du public sur Facebook, l’initiative était, aux dernières nouvelles, dominée par les mouchetures d’hermines de la Bretagne.

➜ La Mustang sur le toit du monde. Rayonnant au total sur 67 marchés, la nouvelle filiale Moyen-Orient et Afrique de Ford revêt une importance majeure pour la marque américaine. La firme de Dearborn ambitionne d’y lancer 25 véhicules dans les deux prochaines années et, pour fêter de manière originale cette inauguration, une Mustang jaune a été badgée par Bill Ford, président de Ford, au 112e étage de la tour Burj Khalifa de Dubaï, un building qui culmine à près de 830 mètres.
 

TWITTER

➜ Les marques de plus en plus accros. Reprenant le classement Interbrand des 100 premières marques mondiales, la société américaine Simply Measured a analysé l’activité de ces dernières sur le dernier trimestre. Ainsi, il apparaît que 98 d’entre elles disposent désormais d’un compte Twitter alors que 75 gazouillent au moins trois fois par jour. Elles ne sont en revanche que 9 % à envoyer quotidiennement plus de 25 tweets et s’avèrent être pour la plupart des marques média alors que le secteur automobile se situe en cinquième position.

➜ Petit véhicule pour grandes ambitions. Le renouveau stylistique et commercial de Mazda se poursuit avec la présentation du nouveau CX-3 lors du dernier salon de Los Angeles. Un modèle avec lequel la marque nippone souhaite s’intégrer sur le segment des petits crossovers et qui aura la charge de venir chasser, en Europe, les références du genre que sont les Renault Captur, Peugeot 2008 et Nissan Juke. Les premières livraisons sont attendues pour le printemps au Japon et pour la rentrée 2015 sur le Vieux Continent.

➜ Une dernière photo de famille. Après Luca di Montezemolo qui a dit “Ciao !” l’été dernier après vingt-trois ans de présidence, c’est au tour de Fernando Alonso de quitter la Scuderia Ferrari. Cette dernière a choisi de ne pas renouveler le contrat de l’Espagnol, lui préférant son meilleur rival, le quadruple champion du monde allemand Sebastian Vettel, derrière lequel Alonso a terminé trois fois deuxième lors de ses cinq saisons chez Ferrari.
 

YOUTUBE

➜ Le bout du monde en taxi. Déjà connu pour avoir fait le buzz avec son opération Taxi Trails, un guide permettant aux touristes de découvrir une ville de manière originale, la compagnie suédoise Taxi Stockholm refait parler d’elle en proposant de gagner un voyage au bout du monde en taxi. Pour participer, il suffit simplement de se rendre sur le site vartvillduaka.se, de choisir sa destination, son chauffeur et de se montrer convaincant en 500 signes. L’aventure des heureux gagnants pourra être suivie par les internautes sur les réseaux sociaux, dans l’espoir qu’ils atteignent leur but.

➜ Une invitation à l’audace. Pour fêter l’arrivée de la troisième génération de son TT, Audi innove et dévoile un nouveau spot publicitaire réalisé par l’agence Fred & Faris Paris. Derrière le slogan “You Dare or You Don’t” (Osez ou non), le téléspectateur est plongé dans une scène d’action digne des plus grands films hollywoodiens. Hélicoptère, forces spéciales et robot permettent finalement de lever le voile sur cet objet non identifié aussi inquiétant qu’intrigant.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle