S'abonner
Constructeurs

La Quattroporte ouvre le bal

Publié le 8 novembre 2012

Par Karim Lounis
2 min de lecture
Le constructeur italien, propriété de Fiat, vise 50 000 unités par an d'ici 2015. Un objectif très ambitieux qui passe par l'élargissement de son réseau de distribution et par les produits, naturellement. Voilà le premier : la Quattroporte.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

En attendant la Ghibli qui chassera, d'ici fin 2013, sur les terres des A6, Classe E ou Série 5, puis le SUV Levante, Maserati vient de présenter la nouvelle Quattroporte.

Vaisseau amiral de la marque au Trident, cette grande berline "réinterprète le design des Maserati classiques avec un style contemporain", affirme Lorenzo Ramaciotti, le directeur du centre de design de la marque. 

Sous le capot, la recette semble identique à la génération précédente puisque les ingénieurs de Maserati ont collaboré avec ceux de Ferrari, et parions que la Quattroporte ne sera pas avare en sensations et vocalises. La berline devrait être motorisée par un V6 et un V8, tous deux gavés par deux turbos. La puissance oscillerait entre 410 et 530 chevaux. Une transmission intégrale serait également au catalogue.

Rendez-vous début 2013, à Détroit, car ce modèle comme les deux autres, est taillé pour l'Amérique du Nord et l'Asie. Maserati vise ainsi 50 000 ventes annuelles dans le monde d'ici 2015 contre environ 6 500 actuellement.

Vu de France, les volumes ne connaîtront logiquement pas la même croissance, mais les ambitions sont toutefois fortes : de 120 unités aujourd'hui à 1 500 en 2015, avait souligné Augustin Pion, directeur marketing de la marque en France, dans nos colonnes. Cela s'accompagne aussi d'un élargissement du réseau hexagonal qui doit passer de 11 à 16 points de représentation.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle