La LF-FC révèle le futur style de Lexus
"L-finesse", telle est l'appellation retenue pour la prochaine génération de Lexus. La marque Premium a dévoilé son concept LF-FC au salon automobile de Tokyo, une berline qui introduit les futures lignes tendues et les carrosseries toujours plus anguleuses. La calandre Lexus LF-FC se dote d’un nouveau motif maillé, tandis que l’éclairage diurne en forme de "L" invite l'œil à poursuivre vers les ailes.
Au-delà du coup de crayon, Lexus veut montrer au public que la prochaine génération du véhicule se montrera au niveau des nouveaux standards. La marque va employer des technologies de conduite automatique, de reconnaissance sophistiquée du trafic, et des fonctions d’anticipation et de décision. Pour mémoire, au début du mois d'octobre, Lexus a fait une sortie au Japon pour démontrer l'avancée de ses recherches.
Outre l'automatisation de la conduite, Lexus veut répondre à la BMW Série7. A bord de la LF-FC, l’interface homme-machine se pilote simplement par les mouvements de la main, sans avoir besoin de toucher un panneau ou les commandes. Une petite image holographique sur la console centrale indique la zone où le système est capable d’interpréter les gestes de main du conducteur pour contrôler les fonctions audio et la ventilation.
Enfin, Lexus a choisi d'alimenter sa berline conceptuelle d'un moteur à pile à combustible haute puissance, associée à une propulsion arrière. La marque n'a pas révélé les caractéristiques de ce groupe motopropulseur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.