S'abonner
Constructeurs

Ineos prépare un petit Grenadier 100 % électrique

Publié le 31 mai 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Avant même que le Grenadier soit sur les routes, Ineos Automotive annonce travailler sur un futur modèle, plus petit, 100 % électrique. Il sera produit dans l'usine française de Hambach (57).
Ineos Automotive va lancer, sans préciser la date, un petit Grenadier 100 % électrique.
Ineos Automotive va lancer, sans préciser la date, un petit Grenadier 100 % électrique.

Alors que le Grenadier est proche de la commercialisation, les commandes sont ouvertes depuis le 18 mai 2022, Jim Ratcliffe, PDG d’Ineos et président d’Ineos Automotive, vient d’indiquer que sa marque allait proposer, à l’avenir, une nouvelle gamme.

 

En effet, Ineos Automotive annonce travailler sur un modèle plus petit que le Grenadier et 100 % électrique. La marque indique : "Le nouveau modèle utilisera une toute nouvelle plateforme plus petite que le Grenadier, tout en conservant son ADN de bête de somme et ses capacités tout-terrain. Les dates de lancement restent à confirmer."

 

A lire aussi : Ineos va ouvrir les commandes pour le Grenadier

 

Seule information, ce futur modèle sera produit dans l'usine de Hambach, en Moselle, comme son grand frère aujourd'hui. Ce dernier, lancé avec des motorisations 6 cylindres essence et Diesel (mais qui évite le malus en VUL), devrait être rejoint, dans un futur assez lointain, par une version hydrogène. Un prototype du Grenadier propulsé par ce type de carburant "devrait commencer les essais sur route et hors route d'ici la fin de l'année 2022", conclut la marque.

 

Rappelons qu'Ineos a jusqu'ici nommé 5 concessionnaires en France. Le constructeur va augmenter ce nombre et estime qu'il sera au moins de 10 d'ici la fin de l'année.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle