S'abonner
Constructeurs

Infiniti présente son nouveau QX50

Publié le 30 novembre 2017

Par Romain Baly
2 min de lecture
Dévoilé cette semaine à Los Angeles, le tout nouveau SUV de la marque nippone se distingue en étant le premier modèle de série doté d'un moteur à taux de compression variable.

 

Tout juste un an après avoir présenté son prototype QX Sport Inspiration, Infiniti profite de la tenue du salon automobile de Los Angeles (Etats-Unis) pour dévoiler cette semaine son nouveau QX50. Un modèle clé pour la marque nippone, dont l'offre SUV, segment de loin le plus porteur du marché, se limite actuellement à la compacte QX30, au vieillissant QX70, alors que le QX80 n'est distribué que sur certains marchés (Asie, Moyen-Orient, Russie).

 

Habitabilité renforcée

 

"Le QX50 est l'un des véhicules les plus importants parmi tous ceux que nous avons créés. Il incarne tout ce que la marque représente : élégance, style, puissance, technologie et performance", indique Christian Meunier, vice-président en charge du marketing et des ventes.

 

"Le QX50 représente le nouveau cœur de gamme d'Infiniti et propose aux clients Premium tout ce qu'ils peuvent attendre d'un véhicule de ce type, en partie grâce au développement d'une toute nouvelle plateforme qui offre une habitabilité et une efficacité hors pair", ajoute François Bancon, vice-président en charge de la stratégie produit. Plus qu'un design fidèle au langage stylistique de la marque, le fameux "Powerful Elegance",le nouveau QX50 se distingue en effet déjà par une inédite plateforme.

 

Rendement énergétique en hausse de 30 à 35%

 

Sa disposition faisant, celle-ci offre des possibilités d'aménagement plus élevées qu'auparavant, et permet d'obtenir une meilleure habitabilité pour les passagers alors que sa conception avec un acier haute résistance permet de réduire son poids tout en améliorant sa rigidité. Celle-ci accueille en outre un bloc 2,0 litres VC-Turbo, soit le premier moteur à taux de compression variable produit en série. En d'autres termes, ce moteur s'adapte à la "demande" du conducteur avec un taux de compression optimisant la puissance et l'efficacité.

 

D'une puissance de 268ch pour un couple de 380Nm, cette technologie améliore de 35% son rendement énergétique pour les modèles à traction, et de 30% pour ceux à transmission intégrale, comparé au V6 essence de l'ancien QX50. Date de lancement, tarifs et détails de l'offre seront dévoilés prochainement.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle