S'abonner
Constructeurs

Infiniti prend quartier à Sunderland

Publié le 19 décembre 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La marque premium va avoir recours aux chaînes de production britanniques de Nissan pour assembler un véhicule compact à partir de 2015. Un projet qui va générer un millier d'emplois.

Infiniti va livrer bataille à BMW, Audi, Mercedes et Lexus sur tous les terrains, y compris celui des berlines compactes. Dans ce but, le constructeur nippon a décidé d'exploiter les capacités de production de l'usine Nissan de Sunderland, dans le nord-est de l'Angleterre, à partir de 2015.

Dans un communiqué révélant le projet, Nissan a précisé que cela "représente un investissement de 250 millions de livres (307 millions d'euros) et devrait permettre la création de 1000 emplois à Sunderland et dans le reste du Royaume-Uni". L'usine à elle seule procéderait à 280 embauches, pour renforcer l'équipe de 6000 personnes actuellement en place.

D'après les premières informations, ce "modèle d'entrée dans le haut de gamme" d'Infiniti, construit au rythme de quelque 60000 unités par an, va contraindre Nissan à revoir ses plans en ce qui concerne sa propre voiture cinq portes de taille moyenne, basée sur le concept Invitation découvert au Mondial de Paris 2012. Un projet qui devait faire l'objet d'un investissement de 127 millions de livres, du recrutement de 225 emplois sur ce site et de 900 chez les fournisseurs de Nissan au Royaume-Uni.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle