Infiniti Emerg-e en Europe
Fin 2011, Infiniti a annoncé un nouveau plan de croissance, qui vise à une pénétration du marché mondial des véhicules de luxe de 10% d’ici 2016. Ces ambitions se traduisent notamment en Europe. C'est à ce titre que Jean-Philippe Roux, 38 ans, rejoint la marque en qualité de directeur régional Sud Europe. Remplaçant Antoine Barthes, qui devient responsable du marketing pour la Russie de Nissan International SA, il sera chargé de superviser les ventes en France, Italie, Suisse et Luxembourg.
Il prend également la responsabilité de l’extension du réseau de Centres Infiniti pour l’Europe du Sud. "Le développement du réseau de concessionnaires existant est une priorité essentielle, non seulement pour accroître la présence de la marque, mais aussi comme vitrine de la gamme de modèles sans cesse enrichie de l’entreprise", certifie Jean-Philippe Roux.
Dernièrement, la marque a ouvert son quatrième point de vente en France, soit le 50e au niveau de l'Europe, à Marseille. Le partenaire de distribution retenu est ‘SAS Europa’, également distributeur au Centre Infiniti de Cannes. Les ventes sont gérées par Julien Blondet, qui reporte directement aux dirigeants du Groupe : Gilles Boscary et Philippe Niox.
Et concernant l'aspect image, la croissance passera notamment par le lancement d'un véhicule hybride, conçu en partenariat avec Mercedes-Benz. Le salon de Genève a également été l'occasion pour la marque de dévoiler son concept car Emerg-e, une sportive électrique.
Parallèlement, la société a lancé une campagne européenne télévisée, avec le champion de F1 Sébastien Vettel, qui démarrera lors du Grand Prix de Monaco, les 26 et 27 mai prochains. En effet, Infiniti a noué un partenariat avec l'écurie Red Bull depuis maintenant deux ans. Le pilote devient l'ambassadeur de la série limitée FX Vettel.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.