S'abonner
Constructeurs

Infiniti donne de la voix

Publié le 19 mars 2013

Par Clotilde Chenevoy
2 min de lecture
La marque de luxe du groupe Nissan continue son expansion mondiale, et dans cette optique, Infiniti vient de créer le poste de directeur général communication Monde qu'elle confie à Stefan Weinmann.
Stefan Weinmann

Aujourd'hui commercialisée dans 47 pays dont trois marchés phares, l'Amérique, la Chine, et la Russie, Infiniti, la marque de luxe du groupe Nissan entend bien continuer son expansion. D'où la nécessité pour la marque de renforcer ses équipes. Au 1er avril, Infiniti se dotera ainsi d'un directeur général chargé de la communication Monde.  "Stefan Weinmann jouera un rôle majeur dans le développement de la marque Infiniti et de sa réputation alors que nous allons à la rencontre de nouveaux marchés et de nouveaux clients Premium partout dans le monde", a déclaré Johan de Nysschen, président d’Infiniti Motor Company Ltd.  

Il reviendra donc au nouveau directeur général communication de gérer, entre autre, le partenariat avec l'écurie Reb Bull Racing, qui est devenue pour cette saison 2013 Infiniti Red Bull Racing. Le travail d'image se fera également avec l'aide de Sébastien Vettel, triple champion du monde, qui endosse le rôle de tout premier ambassadeur mondial de sa marque.

Concernant les produits, Infiniti attend beaucoup de sa berline Q50, dévoilée sur le salon de Détroit en janvier dernier, en première mondiale. Une version répondant aux standards européens, qui a également été exhibée sur le dernier salon de Genève.  Une Q50 qui devrait permettre à Infiniti d'attaquer le marché des flottes.

En France, la marque se déploie doucement, construisant son réseau de distribution. Infiniti vient d'ailleurs d'ajouter deux nouveaux showrooms parisiens  à son dispositif en s'appuyant sur le Groupe Neubauer, après avoir nommé ces derniers mois les groupes Pigeon et Grasser respectivement à Bordeaux et Strasbourg. Le réseau Infiniti se compose aujourd'hui de 7 points de vente dans l'Hexagone. L'objectif reste d'atteindre les 20 points de vente d'ici 2016. 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle