S'abonner
Constructeurs

Infiniti change de dimension

Publié le 27 novembre 2012

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
En attendant de changer de dimension commerciale, Infiniti devient le sponsor titre de l'écurie Red Bull jusqu'en 2016. Une année où la marque de luxe de Nissan doit atteindre 500000 ventes dans le monde.

Infiniti est partenaire de Red Bull Racing depuis 2011. Deux saisons déjà que les RB et l'ensemble de l'équipe anglaise portent le logo de la marque japonaise. Et il faut dire qu'Infiniti, en quête de notoriété, n'aurait pas pu rêver mieux puisque les Red Bull ont trusté les titres, offrant une visibilité énorme à la marque japonaise. Mais ce premier partenariat prenait fin avec la saison 2012.

L'étape suivante ? Infiniti aurait pu rester simple partenaire, mais la marque va encore plus loin aujourd'hui en devenant un "sponsor titre". Le premier effet est que l'écurie Red Bull Racing va devenir Infiniti Red Bull Racing. De plus, les deux entreprises envisagent également des coopérations techniques. Le premier travail commun devrait être embarqué dès 2014. En effet, pour Adrian Newey, le créateur des Red Bull, "la Formule 1 présente d’immenses défis au quotidien en matière de design et d’ingénierie. Avoir un partenaire technique aussi engagé qu’Infiniti nous donne une très bonne plateforme pour travailler ensemble sur des projets techniques, tels que le système de récupération d’énergie pour 2014". Mark Webber, victime de pannes à répétition de son Kers cette année, sera sans doute le premier à applaudir. Une année 2014 où, rappelons le, les Formule 1 abandonnent les moteurs V8 pour des V6 Turbo.

Infiniti et Red Bull sont ainsi liés jusqu'en 2016. Comme avec Renault. En effet, l'écurie anglo-autrichienne est liée au motoriste français jusqu'à cette date. Et Infiniti, marque de luxe de Nissan, fait partie de l'Alliance, mais elle souhaite y jouer un rôle plus significatif. Infiniti veut changer de dimension, et devenir sponsor titre  va l'y aider. Pour Johan de Nysschen, le président d’Infiniti, "Infiniti Red Bull Racing va nous permettre d’engranger une exposition internationale encore plus étendue pour notre marque, pour nos produits et notre technologie".

Une exposition internationale que  recherche justement  Infiniti à l'heure de son véritable déploiement sur la planète. En effet, dans le plan Power 88, présenté par Carlos Ghosn mi-2011, qui doit notamment conduire Nissan à une part de marché mondiale de 8%, des objectifs ont été assignés à Infiniti. Ainsi, la marque premium nippone veut représenter 10% des ventes de l'univers premium dans le monde d'ici 2016-2017, soit 500000 unités par an. Pour cela, elle pourra compter sur une gamme élargie avec 10 modèles contre 7 actuellement, mais aussi sur une présence commerciale dans plus de 70 pays, contre une quarantaine aujourd'hui.

En France, la marque souhaite atteindre 10000 ventes à l'horizon du plan Power 88 contre moins de 500 actuellement. Elle table sur un réseau de 25 représentations dans tout le pays, contre 4 à ce jour.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle