S'abonner
Constructeurs

“Il n’y aura plus de distributeurs Jaguar exclusifs”

Publié le 28 octobre 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Jaguar Land Rover souhaite favoriser le bimarquisme au sein des deux réseaux de distribution. Par ailleurs, l’ouverture de plusieurs Business Center est programmée.
Marc Luini, directeur de Jaguar Land Rover France.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quels sont vos objectifs de ventes cette année et sur quels nouveaux modèles misez-vous le plus aujourd’hui ?
MARC LUINI.
Pour ce qui est de Land Rover, nous tablons sur environ 10 000 ventes, soit une hausse d’à peu près 12 % par rapport à 2013. Côté Jaguar, nous anticipons la commercialisation de quelque 700 unités, soit un repli d’environ 10 % sur 2013. Les nouveautés sur lesquelles nous misons le plus aujourd’hui sont la nouvelle Jaguar XE et le Discovery Sport.

JA. Pourquoi ?
ML.
La nouvelle Jaguar XE nous permet d’évoluer sur un segment de marché représentant 60 000 unités, s’agissant d’une berline sportive familiale dont la vocation est de s’imposer auprès de toutes les marques Premium allemandes du segment D. Dotée du bloc Diesel i4 2 litres suralimenté de 163 ch, elle ne rejette en outre que 99 g de CO2/km. Quant au Discovery Sport, il nous permet d’étoffer notre gamme, au sein de laquelle évolue déjà le célébrissime Evoque.

JA. Votre stratégie de conquête de la clientèle professionnelle a-t-elle commencé à porter ses fruits ?
ML.
Oui. Les ventes de Jaguar et de Land Rover se font aujourd’hui auprès des professionnels à environ 45 %. Il y a peu de chances en outre que nous assistions à une baisse de ce pourcentage. Les professionnels peuvent aussi se tourner désormais vers la nouvelle Jaguar XE, nous avons récemment mis en ligne le site www.jlrbusiness.fr et notre réseau de Business Center doit passer progressivement de 6 à 15 ou 16 au sein d’un réseau total qui s’appuie sur 82 distributeurs Land Rover et 40 autres Jaguar. A terme, il n’y aura toutefois plus de distributeurs Jaguar exclusifs. Les volumes actuels de Jaguar se font avec des opérateurs qui commercialisent les deux marques.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle