Ford annonce un Ranger PHEV
Alors que cette cinquième génération du Ford Ranger monte en puissance sur les marchés européens, le constructeur vient d'annoncer qu'il préparait une déclinaison hybride rechargeable de son pick-up. En effet, la production débutera fin 2024, pour une commercialisation début 2025.
Cette nouvelle offre dans la gamme Ford associera un moteur essence 2.3 EcoBoost et une machine électrique dont nous ne connaissons pas encore les caractéristiques techniques. Le constructeur annonce, pour l'heure, une autonomie électrique de 45 km. Un accu qui devrait être placé dans le châssis échelle, sous la benne.
La capacité de remorquage restera identique, avec 3,5 tonnes, et Ford promet une charge utile tout aussi bonne. Pour mémoire, le Ranger thermique offre de 925 à 1 191 kg de capacité d'emport.
A lire aussi : Ford Ranger : la référence
Les clients de ce futur Ranger PHEV pourront également bénéficier du "Pro Power Onboard", c'est-à-dire qu'ils pourront alimenter et/ou recharger leurs outils grâce à des prises électriques dans la benne et l'habitacle du pick-up.
"Le Ranger plug-in hybrid permettra aux clients de progresser vers un avenir électrifié en toute confiance et confortera le leadership incontesté du Ranger sur le segment des pick-up une tonne" a indiqué Hans Schep, le directeur de Ford Pro Europe.
Électrification des pick-up
Le monde du VUL et du pick-up n'échappe à l'électrification galopante. Le VW Amarok, qui partage ses dessous avec le Ford, connaîtra sans doute une telle déclinaison. Toyota ne restera pas sans réponse électrifiée.
Mais de nouveaux entrants veulent aussi tirer profit de cette redéfinition du marché. Ainsi, Maxus, marque du groupe chinois SAIC, va encore plus loin et va lancer un pick-up électrique. Baptisé T90 EV, il annonce une autonomie de 330 km en WLTP avec sa batterie de 89 kWh.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.