S'abonner

Le pick-up Amarok proche du retour

Publié le 28 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Volkswagen Véhicules Utilitaires entre dans la phase finale de la mise au point de la nouvelle génération de son pick-up. Le nouvel Amarok sera commercialisé d’ici fin 2022.
La nouvelle génération de l'Amarok sera commercialisée fin 2022.
La nouvelle génération de l'Amarok sera commercialisée fin 2022.

Le compte à rebours est lancé. La nouvelle génération du pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires débutera sa carrière d’ici à fin 2022. En attendant, l’Amarok se dévoile en partie avec quelques détails techniques et ses premiers clichés en mode camouflage.

 

Développé sur la même plateforme que le nouveau Ford Ranger, et produit dans l'usine de Silverton, en Afrique du Sud, l’Amarok sera avant tout un véhicule au gabarit imposant : 5 350 mm de long, soit 100 mm de plus que l’ancienne génération, et 3 270 mm d’empattement, une valeur en hausse de 175 mm.

 

A lire aussi : Le Volkswagen ID.Buzz est enfin une réalité !

 

Cela se traduit, selon VW, par un plus grand espace dans la double cabine, mais pas seulement. Comme les porte-à-faux rétrécissent, le pick-up bénéficie d’un meilleur angle d’attaque, un élément important pour les clients évoluant sur des terrains escarpés.

 

L’Amarok voit également sa charge utile progresser pour atteindre 1,2 tonne. Quant au poids remorquable maximum, il s’élève à 3,5 tonnes, quelles que soient les versions. Le catalogue se composera de déclinaisons à transmission intégrale permanente, à transmission intégrale activable et à propulsion. Il arrivera également en versions double cabine et quatre portes et, sur certains marchés, en simple cabine.

 

En fonction des pays justement, le pick-up adoptera différentes motorisations, essence et ou diesel, avec des blocs quatre et six cylindres. Il n’est pas question d’hybridation. A cela s’ajouteront un éventail d’une vingtaine de systèmes d'aide à la conduite.

Partager :

Laisser un commentaire

cross-circle