S'abonner
Constructeurs

Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte

Publié le 28 septembre 2016

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.
Une étude réalisée par Deloitte démontre que l'intérêt des Français pour le véhicule autonome est en baisse et qu'ils ne sont pas nécessairement prêts à bourse délier pour toujours plus de technologies.

 

La dernière étude mondiale de Deloitte révèle des tendances qui peuvent surprendre dans la mesure où elles paraissent aller à contre-courant de ce que véhicule l'air du temps, surface médiatique comprise.

 

Ainsi, on relève un intérêt en baisse pour les voitures autonomes : "77% des Français préfèrent les véhicules bien équipés, facilitant la conduite aux véhicules totalement autonomes." Et dans le détail de l'étude apparaît ceci : "Les Français expriment des besoins d’automatisation et de technologies moindres : 61% recherchent un niveau d’automatisation standard, 52% un niveau avancé, 36% une conduite autonome limitée à certaines conditions de trafic et, enfin, 30% une conduite autonome totale pour réaliser des trajets complets."

 

D'une manière générale, si les Français sont bien informés de la mise au point des voitures autonomes, 72% des consommateurs français interrogés pensent que celles-ci ne seront pas une réalité commerciale en France d’ici les vingt prochaines années. Et en France, ils sont 44% à penser que ce sont les acteurs non traditionnels qui permettront l’avènement de la voiture autonome !

 

Par ailleurs, si l'appétence pour les nouvelles technologies est avérée, elle ne résiste pas au stress-test du portefeuille… Un chiffre vaut souvent mieux qu'un long discours : 191€, c'est le budget "technologie" que les Français sont prêts à investir dans l’achat d’un nouveau véhicule, contre 551€ en 2014 ! Notons encore que "sur le podium des technologies attendues, toutes servent la sécurité des passagers".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle