Exclusivité JA : Le futur des technologies automobiles selon Deloitte
La dernière étude mondiale de Deloitte révèle des tendances qui peuvent surprendre dans la mesure où elles paraissent aller à contre-courant de ce que véhicule l'air du temps, surface médiatique comprise.
Ainsi, on relève un intérêt en baisse pour les voitures autonomes : "77% des Français préfèrent les véhicules bien équipés, facilitant la conduite aux véhicules totalement autonomes." Et dans le détail de l'étude apparaît ceci : "Les Français expriment des besoins d’automatisation et de technologies moindres : 61% recherchent un niveau d’automatisation standard, 52% un niveau avancé, 36% une conduite autonome limitée à certaines conditions de trafic et, enfin, 30% une conduite autonome totale pour réaliser des trajets complets."
D'une manière générale, si les Français sont bien informés de la mise au point des voitures autonomes, 72% des consommateurs français interrogés pensent que celles-ci ne seront pas une réalité commerciale en France d’ici les vingt prochaines années. Et en France, ils sont 44% à penser que ce sont les acteurs non traditionnels qui permettront l’avènement de la voiture autonome !
Par ailleurs, si l'appétence pour les nouvelles technologies est avérée, elle ne résiste pas au stress-test du portefeuille… Un chiffre vaut souvent mieux qu'un long discours : 191€, c'est le budget "technologie" que les Français sont prêts à investir dans l’achat d’un nouveau véhicule, contre 551€ en 2014 ! Notons encore que "sur le podium des technologies attendues, toutes servent la sécurité des passagers".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.