Europe : les constructeurs indiens avancent avec prudence
...les pick-up. Le constructeur, partenaire de Fiat depuis 2006, lorgne déjà vers la Pologne pour 2008 et vers la Grande-Bretagne pour 2009 : "On souhaite d'abord s'installer dans ces pays avant d'attaquer des marchés beaucoup plus compétitifs comme la France et l'Allemagne", explique David Saldanha, directeur de Tata Europe. En attendant, le constructeur a choisi Bologne pour présenter en avant-première mondiale son Ace Elettrico.
Mahindra premier producteur de tracteur au monde est, par rapport à son concurrent Tata, un constructeur plutôt bien implanté en Europe : Espagne, France, Italie, Portugal, Croatie, Hongrie, Albanie, Serbie, Bulgarie, Bosnie et Macédoine. Le constructeur y importe ses Mahindra Goa GLX, Mahindra Goa pick-up simple et double cabine. Dès 2008, Mahindra a prévu de s'installer dans de nombreux pays : en Grèce, Belgique, Pays-Bas, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie… Et comme son cousin indien, Mahindra a passé un accord avec un constructeur européen, Renault en l'occurrence, pour la construction de la Logan. Mahindra compte aussi une cinquantaine de concessionnaires implantés en France. Bref, de belles perspectives pour ce constructeur qui s'apprête à mettre 3 400 voitures sur le marché européen en 2008. "Nous sommes condamnés à grossir", glisse Cristiano Aquili, directeur de Mahindra Europe avant de relativiser : "Même si nous ne pourrons pas être leader de sitôt…"
Photo : Le constructeur indien Tata a présenté en première mondiale son Ace Elettrico. Déjà présent en Espagne et en Italie, Tata va s’implanter cette année en Pologne avant d’attaquer les marchés français et allemand.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.