S'abonner
Constructeurs

Entretien avec Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars.

Publié le 24 octobre 2008

Par Tanguy Merrien
2 min de lecture
Ecologie, environnement et économie… changement de plan produitsDieter Zetsche. L'objectif de Mercedes n'est pas, à l'avenir, de vendre un maximum de Smart et un minimum de...
...Classe S. Nous ne changerons pas de stratégie. En revanche, nous allons continuer avec le portfolio de produits que vous connaissez, mais en utilisant des technologies qui permettent de baisser le niveau des émissions jusqu'à ce qu'il tende vers zéro. Ce sont des perspectives réalistes sur lesquelles nous portons tous nos efforts parce que nous sommes convaincus que nos clients sont toujours à la recherche d'une sécurité optimale, d'espace, sont attachés à des voitures chargées d'émotion, tout en ne voulant pas payer le prix d'une consommation élevée.

L'Hybride Diesel

DZ. Nous avons consacré beaucoup d'efforts sur l'hybride essence comme en témoigne sur le Salon la S 400 BlueHybrid et nous avons déjà annoncé que nous développerions dans un proche avenir l'hybride Diesel. Nous serons le premier constructeur à le présenter. Notre conception repose sur un système modulaire en mesure d'être monté aussi bien sur une mécanique Diesel qu'essence. On pourra ainsi décider du type de fabrication en fonction de la décision du client. La date de la fabrication en série de l'hybride Diesel a été fixée. Il reste encore à déterminer sur quels types de véhicules nous allons adapter cette architecture.

Pronostics 2009

Il est assez difficile pour nous en ce moment de dire le 25 du mois comment va se présenter la fin du mois, et il est donc encore plus difficile de faire des prévisions pour l'année à venir. Je pense que nous ne sommes pas les seuls à être dans cette situation. Nous avons une marque forte, des produits très compétitifs, nous sommes plutôt confiants. Cependant, il ne faut pas négliger les effets psychologiques dans la crise que nous traversons. Il est important que tous les acteurs se mobilisent pour faire revenir la confiance.

Le règlement d'exemption

DZ. Il y a des intérêts différents entre les fournisseurs, les concessionnaires et les constructeurs et pour chacun de ces groupes il y a des aspects différents du problème. Si la Commission européenne, après avoir adopté un règlement spécifique pour le secteur automobile, arrive à la conclusion que ce secteur n'a pas besoin d'une position spécifique mais qu'il peut être couvert par le régime général, cela me paraît une option tout à fait valable.

Photo :"Pour l'hybride, notre système est modulaire et s'adaptera à l'essence comme au Diesel".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle