DS à l'heure 100 % électrique
La DS4 électrique, qui sera lancée en 2024, marquera le passage de la marque premium française au 100 % électrique. Ce n'est pas une surprise, Carlos Tavares avait annoncé, lors des résultats du premier semestre 2021, que le pôle premium de Stellantis se convertirait aux batteries. Ainsi, en plus de DS en 2024, ce sera en 2026 pour Lancia et 2027 pour Alfa Romeo.
On en sait donc un peu plus sur l'avenir de DS Automobiles. La berline DS4, présentée le 3 février 2021 et qui arrivera sur le marché durant le 4e trimestre, sera donc le dernier modèle à être lancé avec des moteurs thermiques. Après elle, DS annonce un nouveau modèle, dès 2024, reposant sur la nouvelle plateforme STLA Medium du groupe. La marque annonce que ce véhicule pourra afficher jusqu'à 700 km d'autonomie grâce à une batterie qui pourra atteindre 104 kWh.
C’est un plan audacieux qui prendra forme dès 2024 Béatrice Foucher, directrice générale de DS Automobiles.
Rappelons que la plateforme STLA Medium pourra accueillir des batteries dont la capacité oscillera entre 87 et 104 kWh. Les moteurs prévus pour cette base développeront entre 125 et 180 kW, soit entre 170 et 245 ch. Sur les versions haut de gamme de ce modèle, cette puissance pourrait être supérieure, avec la troisième définition moteurs présentée par Stellantis, allant de 150 à 330 kW (204 à 448 ch) et pouvant proposer quatre roues motrices.
A lire aussi : Carlos Tavares dévoile la nouvelle stratégie d'électrification pour Stellantis
"Les prochaines évolutions de législation et les développements de l’écosystème EV offrent des opportunités que nous voulons proposer à nos clients, qui plébiscitent déjà notre gamme électrifiée. J’ai pris la décision d’en accélérer le développement pour créer un nouvel art du voyage 100 % électrique, désirable en termes de plaisir et remarquable en termes de qualité et de performances ; un nouvel art du voyage, résolument technologique et toujours aussi raffiné. C’est un plan audacieux qui prendra forme dès 2024" a indiqué, dans un communiqué, Béatrice Foucher, la directrice générale de DS Automobiles.
Les produits électrifiés de la gamme DS représentent aujourd'hui 30 % des ventes et cela permet à la marque d'afficher, en 2020, une moyenne d'émission de 83,1 g/km. En 2024, DS va en quelque sorte débuter une troisième vie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.