Design, entre rêve et réalité
Les maquettes laissent rêver les spectateurs par la fluidité de leurs lignes, par leurs formes hors normes, ou encore par leurs couleurs originales. Toutefois, les élèves du Strate College ont dû également tenir compte de la finalité du produit, et des contraintes inhérentes à celui-ci lors de la conception de leurs projets. Par exemple, dans le cas de l’automobile, on retrouve toujours des roues et un poste de conduite !
Ces projets exposés sont issus du partenariat réalisé avec Peugeot et Renault. L’école travaille régulièrement avec les marques, pour que les élèves rencontrent très vite la réalité du métier, et échangent avec les professionnels du secteur. Les constructeurs font d’ailleurs de plus en plus appel à l’école pour travailler sur le design intérieur des voitures. En effet, si l’extérieur reste un enjeu clé pour un modèle, l’intérieur revêt de plus en plus d’importance car les automobilistes s’orientent vers de véhicules plus compacts, mais ne souhaitent pas pour autant rogner sur la qualité et le confort intérieur.
Un sacré coup de crayon
Au-delà de l’exposition des maquettes, l’école a également organisé un “live design studio”. Autrement dit, des étudiants du département Mobilité & Transport, dirigés par Philip Nemeth, réalisaient sur le stand des dessins et sketchs de véhicules futuristes. Un bon moyen pour attirer de nouvelles recrues. Autre argument valorisant l’école, les professeurs et les élèves, des anciens étudiants du Strate College sont à l’origine de projets présentés par les constructeurs. Ainsi, Yann Jarsalle (promotion 2001) a travaillé sur le concept car Renault DeZir et Céline Venet (promotion 2003) a travaillé sur le concept car Citroën Lacoste Concept.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.