Des efforts reconnus
Les efforts des constructeurs automobiles en matière environnementale sont reconnus par les consommateurs ! Trois constructeurs arrivent en tête du dernier classement des Best Global Green Brands, un classement mondial qui recense les marques – tous secteurs confondus – les plus attachées à l’environnement en étudiant l’écart entre leurs performances environnementales et la perception qu’en ont les consommateurs (ce classement est établi par l’agence Interbrand en partenariat avec le cabinet Deloitte).
Ford passe devant Toyota
Ford arrive premier, suivi de Toyota et Honda. L’ovale gagne ainsi une place par rapport à 2013. L’Américain a lancé dernièrement plusieurs catégories de véhicules électrifiés et il s’attache de plus en plus à réaliser des économies d’énergie sur ses sites de production. La quatrième position du classement revient à Nissan, qui gagne une place par rapport à 2013. “Les constructeurs automobiles sont désormais forcés d’être présents sur le marché des véhicules électriques, et plus de 36 nouveaux modèles hybrides et électriques sont sortis en 2013”, souligne Interbrand.
Dix marques et entrée de Chevrolet
Rien d’étonnant, donc, si dix marques automobiles font partie du Top 50 des Best Global Green Brands édition 2014. BMW est treizième (même position en 2013), Volkswagen seizième (septième en 2013), Mercedes-Benz vingt-quatrième (dix-septième en 2013), Kia trente-cinquième (trente-septième en 2013) et Hyundai quarantième (trente-quatrième en 2013). Chevrolet fait, lui, son entrée dans le classement, à la trente-deuxième place. La marque dispose de véhicules verts et chapeaute un programme ambitieux de réduction d’empreinte carbone.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.