S'abonner
Constructeurs

DaimlerChrysler Financial Services: Reconquérir les flottes en 2006

Publié le 14 avril 2006

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Après une bonne année 2005, la captive de DaimlerChrysler veut encore developper les offres packagés et les produits locatifs, même sur le VO. L'accent sera également mis sur la LLD et les ventes aux sociétés grâce à la création d'une structure commune avec le constructeur. Avec...
Après une bonne année 2005, la captive de DaimlerChrysler veut encore developper les offres packagés et les produits locatifs, même sur le VO. L'accent sera également mis sur la LLD et les ventes aux sociétés grâce à la création d'une structure commune avec le constructeur. Avec...

...2 595 contrats de LLD commercialisés par ses réseaux en 2005, DaimlerChrysler Financial Services voit cette activité reculer de 12 %, comme en 2004. Naturellement, le loueur multimarque du groupe, DCS Fleet, réalise également 1 000 dossiers (pour un parc financé de 20 000 véhicules, constitué avec 20 % des marques du groupe) mais l'ensemble reste faible. D'où la décision de réunir en un même lieu l'ensemble des forces de vente du constructeur et de sa captive dédié aux flottes d'entreprise. Installées à Bougival, en face du Mercedes Center et dans le même bâtiment que Charterway (en charge de la LLD des VI), les 9 personnes qui vont travailler au départ dans cette structure interviendront dans la formation des vendeurs et l'animation des ventes du réseau.
Les chiffres de la LLD sont faibles, en particulier, si on les compare à ceux de la LOA/crédit bail : 23 000 dossiers, en progression de 8,5 %. "Parmi nos clients professionnels, beaucoup de professions libérales, nombreux sont ceux qui veulent avoir la possibilité de racheter leur véhicule à la fin du contrat", constate Jean-Jacques Nuel, directeur du commerce et du marketing. En augmentation de 34 % en 2005, à plus de 6 500 dossiers, les produits ballons vont faire l'objet en 2006 de communications intégrant de nouveaux services associés, telle que la garantie Valeur à Neuf jusqu'à 5 ans. "La mensualisation de l'entretien, des assurances et des garanties est désormais possible sur toutes les gammes de véhicules et pour toutes les formes de financement", annonce Jean-Jacques Nuel. Le développement de cette "budgétisation" passera notamment par les 50 FM du réseau, "qui réalisent 60 % de notre chiffre d'affaires VP et qui affichent des performances 10 à 15 % supérieures à celles des vendeurs", souligne notre interlocuteur.
Le VO, enfin, se porte bien, avec 12 % de dossiers en plus, mais le montant moyen s'est nettement réduit (- 9,5 % à 12 464 euros) avec les reprises consécutives aux ventes de Classe A et B. La captive propose désormais une garantie valeur à neuf jusqu'à 5 ans et peaufine son offre VO en LOA ballon : "la difficulté était de faire coïncider les valeurs résiduelles des VO avec celles des VN financés également en LOA, 18 mois plus tôt", confie Jean-Jacques Nuel.


XC

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle