S'abonner
Constructeurs

Daimler ne voit pas Apple et Google d'un si mauvais oeil

Publié le 25 août 2015

Par Alexandre Guillet
< 1 min de lecture
Sous certaines conditions, Dieter Zetsche, président de Daimler AG, juge que des coopérations avec Apple et Google sont tout à fait envisageables.

Dans la foulée des propos estivaux de Martin Winterkorn, président du groupe Volkswagen, indiquant que les constructeurs traditionnels et les nouveaux géants de l'IT gagneraient à collaborer au service d'un véhicule plus sûr et plus intelligent, Dieter Zetsche, président de Daimler, a expliqué dans les colonnes du Deutsche Unternehmerbörse que le développement des prochaines générations de véhicules pourrait difficilement s'effectuer sans la contribution des spécialistes des nouvelles technologies.

A ses yeux, "de nombreuses options sont envisageables" et, en l'état, "d'un point de vue purement théorique", l'idée d'une coentreprise qui verrait Daimler produire des véhicules en mettant à profit l'expertise numérique de ses partenaires potentiels n'est pas rédhibitoire.

Dieter Zetsche a cependant précisé que Daimler ne comptait pas être relégué au rang de fournisseur pour des tierces parties. "Nous ne voulons pas devenir des prestataires", a-t-il ainsi asséné.

(avec Reuters)

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle