S'abonner
Constructeurs

Daimler dévisse au premier semestre 2019

Publié le 16 juillet 2019

Par Saïda DJERRADA
2 min de lecture
Le groupe enregistre un semestre en repli de 4,7 % avec 1,195 million de VP immatriculés. Concernant Mercedes-Benz, la baisse est imputée au renouvellement de sa gamme SUV.
Le constructeur compte notamment sur les nouveaux GLC et GLC coupé pour inverser la tendance.

 

C’est un premier semestre difficile qu’affiche le groupe Allemand. Alors qu’il annonçait, il y a quelques jours, la prévision d’un bénéfice d’exploitation à la baisse - dû aux scandales des airbags Takata et au Dieselgate - Daimler produit des résultats de ventes mondiaux en repli.

 

Sur les six premiers mois de l’année, le constructeur a ainsi écoulé quelque 1,195 millions de véhicules, soit un recul de 4,7 %. Dans le détail, Mercedes-Benz enregistre 1,135 million d’immatriculations, soit une diminution de 4,6 %. Le groupe allemand impute ce recul de la marque à l’étoile au changement de modèles de ses gammes SUV.  Sur ce segment, l’un des plus importants pour le constructeur, Mercedes-Benz a immatriculé 367 000 unités sur le semestre, soit une baisse de 13,3 %. Mais la marque compte les nouveaux GLC et GLC coupé pour inverser la tendance.

 

Une projection plus favorable au 2e semestre

 

« Au troisième trimestre, nous prévoyons que les ventes de nouveaux SUV vont aller bon train », a assuré Britta Seeger, membre du conseil de direction de Daimler AG et responsable du marketing et des ventes de voitures Mercedes-Benz.

 

Le constructeur a régressé sur les marchés européen (- 4 %), américain (-8,8%) et asiatique (-3,1 %). En revanche, Mercedes-Benz a tiré son épingle du jeu en Chine, en dépit d’un marché en déclin de 12 % sur le premier semestre, en enregistrant une progression des immatriculations de 1,3 %. En outre, Daimler a vendu 60 318 Smart dans le monde. Bien que soutenue sur le marché européen (+0,6%), la marque accuse une régression de 8,1 % de ses ventes mondiales.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle