Daimler dévisse au premier semestre 2019
C’est un premier semestre difficile qu’affiche le groupe Allemand. Alors qu’il annonçait, il y a quelques jours, la prévision d’un bénéfice d’exploitation à la baisse - dû aux scandales des airbags Takata et au Dieselgate - Daimler produit des résultats de ventes mondiaux en repli.
Sur les six premiers mois de l’année, le constructeur a ainsi écoulé quelque 1,195 millions de véhicules, soit un recul de 4,7 %. Dans le détail, Mercedes-Benz enregistre 1,135 million d’immatriculations, soit une diminution de 4,6 %. Le groupe allemand impute ce recul de la marque à l’étoile au changement de modèles de ses gammes SUV. Sur ce segment, l’un des plus importants pour le constructeur, Mercedes-Benz a immatriculé 367 000 unités sur le semestre, soit une baisse de 13,3 %. Mais la marque compte les nouveaux GLC et GLC coupé pour inverser la tendance.
Une projection plus favorable au 2e semestre
« Au troisième trimestre, nous prévoyons que les ventes de nouveaux SUV vont aller bon train », a assuré Britta Seeger, membre du conseil de direction de Daimler AG et responsable du marketing et des ventes de voitures Mercedes-Benz.
Le constructeur a régressé sur les marchés européen (- 4 %), américain (-8,8%) et asiatique (-3,1 %). En revanche, Mercedes-Benz a tiré son épingle du jeu en Chine, en dépit d’un marché en déclin de 12 % sur le premier semestre, en enregistrant une progression des immatriculations de 1,3 %. En outre, Daimler a vendu 60 318 Smart dans le monde. Bien que soutenue sur le marché européen (+0,6%), la marque accuse une régression de 8,1 % de ses ventes mondiales.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.