S'abonner
Constructeurs

Crise automobile : vers une solution européenne

Publié le 21 novembre 2008

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
Face à la crise de l'industrie automobile, la réponse ne peut être qu'à l'échelle du continent avec l'appui de la banque européenne d'investissement...A l'image du G20 qui a travaillé sur des mesures globales...
...pour enrayer la crise, le traitement de la crise de l'industrie automobile ne peut se faire qu'à l'échelon national. Bien que l'Allemagne dira avant Noël si elle apporte des garanties à Opel, les représentants politiques européens semblent vouloir une action concertée à l'échelle de l'Union. Christine Lagarde ministre des finances, interrogée sur le sujet sur Europe1 a indiqué que le soutien à l'industrie automobile "sera prescrit au niveau européen, et ensuite sur le plan national".

La BEI va se mobiliser

Pour elle, "c'est plutôt la Banque européenne d'investissement (BEI) qui va se mobiliser." Et la BEI a fait savoir qu'elle était prête à nettement augmenter son volume de prêts pour aider le secteur automobile. "La BEI va proposer d'augmenter son volume de prêts de 20 à 30 % en 2009 et 2010, c'est-à-dire de 10 à 15 milliards par an" a confié un porte-parole de l'institution. Les Ministres des finances des états membres devraient se prononcer le 2 décembre prochain sur cette possibilité.

Photo : Christine Lagarde, Ministre de l'économie et des finances.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle