S'abonner
Constructeurs

Citroën étoffe sa gamme Business +

Publié le 13 mars 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D'autres modèles vont être proposés dans cette version renforcée de la finition Business. Le constructeur a par ailleurs prévu d'accroître le nombre de ses Business Centers.

La C4 Picasso ne sera bientôt plus le seul modèle de Citroën accessible en finition Business+.  En effet, dès le mois de juin, la C5 sera aussi proposée dans cette version renforcée de la finition Business, et ce, tant au niveau de la berline que du break (C5 Tourer). "Nous pensons aussi proposer la C4 et la C4 Aircross en finition Business+", souligne Olivier Bonnet, le directeur de Citroën Business. Il n'est en outre pas impossible qu'une finition supplémentaire voie le jour chez DS, le constructeur envisageant également de créer une finition Executive+ chez DS.

Une cinquantaine de Business Centers de niveau 3

Côté réseau, Citroën estime pouvoir accroître d'une dizaine d'unités le nombre de ses Business Centers de niveau 3 en 2014 (ils sont aujourd'hui une cinquantaine sur un total de 285 Business Centers). Ces sites se doivent notamment de compter dans leurs rangs au moins un référent VU, de proposer le service jockey, d'exposer des VU et des VE, et d'assurer une prestation d'entretien en une heure dite "Citroën Racing".

Des objectifs en VP et en VU

Rien d'étonnant donc si, au niveau des seuls professionnels, le constructeur s'est fixé pour objectifs de conserver sa deuxième place sur le marché des VU et de gagner un point sur celui des VP sur 2014 (Citroën a procédé l'an dernier à 53000 ventes de VP à professionnels, en recul de 10% sur un marché en repli de 0,5%, ses ventes de VU ayant atteint, elles, les 55000 unités, en baisse de 3,6% sur un marché en contraction de 4,7%).

Des baisses de prix et extension du Blue HDi

"Les tarifs de nos contrats de maintenance ont été revus à la baisse de 8% à 20% en début d'année et notre ligne d'échappement Blue HDi va être étendue à d'autres modèles Citroën et DS", rappelle Olivier Bonnet. Elle est disponible aujourd'hui sur la C4 Picasso et la DS5. Et elle le sera aussi sur le C4 Cactus. "Equipé du Blue HDi, nous estimons pouvoir en  vendre 500 exemplaires par mois auprès des professionnels", conclut le directeur de Citroën Business.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle