S'abonner
Constructeurs

Citroën cherche un effet Coupe du Monde

Publié le 20 mai 2014

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Partenaire officiel de l'équipe de France de football, Citroën lance des séries limitées "Passion Bleus" et une publicité décalée.

Alors que la Coupe du Monde de football débutera au Brésil dans moins d'un mois, Citroën vient de lancer des séries limitées "Passion Bleus", qui concernent les modèles C3, C3 Picasso, C4, Nemo Multispace et Berlingo Multispace. Les véhicules sont notamment dotés d'un système audio CD MP3, de la climatisation et de la peinture métallisée.

Simultanément, Citroën déploie un spot publicitaire mettant en scène un supporter des Bleus qui se réveille quatre ans après la dernière Coupe du Monde une vuvuzela à la main. Hirsute, il passe par la case "salle de bain" avant d'ignorer sa famille stupéfaite pour allumer la télé et regarder l'équipe de France à la Coupe du Monde, avec cette signature : "On attend ce moment depuis si longtemps". La publicité, réalisée par l'agence Les Gaulois, apparaît difficile à cerner et se situe dans un registre plus décalé, voire inquiétant, que festif, ce qui n'est pas vraiment en ligne avec l'image de marque de Citroën...

Rappelons que Kia, partenaire officiel de la Fifa, vient aussi de lancer des séries limitées "Fifa World Cup Edition" pour les modèles Rio, Cee'd et Carens, ce qui se traduit par un gain substantiel sur les équipements. Par ailleurs, Hyundai privilégie les essais en concession, avec la possibilité de gagner un voyage au Brésil en guise d'accroche. Cette stratégie visant à générer du trafic chez les distributeurs s'accompagne d'une offre de financement spéciale en cas d'achat.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle